19 2014 Nov

WisdomFramework : du fun même avec Maven et OSGI (Clément Escoffier)

Bon, disons que vous voulez développer une application web en Java. Au début, tout va bien, c’est assez petit, relativement simple, un peu de REST, un peu de JavaScript, et puis… et puis ca dérape. Un truc par ci, un feature par la, une nouvelle techno ici. Les applications web sont comme les hamburgers, c’est bon, mais dès que ca devient trop gros, c’est galère à manger. Sans compter les tests, l’intégration continue, la mise en production….

Wisdom (http://wisdom-framework.org) est un framework Web en Java. Et oui, encore un, mais il est modulaire et dynamique, et ça change les choses. Le serveur et vos applications sont comme un puzzle. Vous pouvez développer une pièce indépendamment du reste, la tester, l’intégrer, remplacer une pièce… Et ceci, dynamiquement, simplement et sans magie.

Grace à un watch mode basé sur Maven, le développement est rapide, efficace et fun. Le serveur en lui même est basé sur OSGi sans pour autant en subir les inconvénients.

Dans ce talk, je présente Wisdom et développe une application devant vous. En plus, je répondrai à l’ultime énigme: quelle est la différence entre les Kaplas, les Légos et les Puzzles.

Aujourd’hui, mieux vos un tweet qu’on long discours alors voila:

@WisdomFramework #Java #Maven #HotReload #Rest #Web #OSGi #Vertx #LiveCoding #Asciidoc #Fun #aligot

Clément Escoffier

Qui suis-je ? Bonne question. Actuellement je suis chercheur à l’université de Grenoble. J’ai touché à beaucoup de domaines: OSGi, mobile, continuous delivery, devops, HTML5… Mon but ? Fournir des outils, des méthodes pour rendre le développement plus efficace mais également plus agréable et plus fun. Je suis un contributeur actif sur de nombreux projets Open Source comme Apache Felix, iPOJO et dernièrement Wisdom.


Sponsors


CGI IPLeanware almerys SERLI Lojelis